[Habitacle] Fabrication support-ventouse caméra extérieur
- hostyls
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- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
[Habitacle] Fabrication support-ventouse caméra extérieur
Alors voila ce que je fait depuis 1 semaine.
Aprés avoir chercher un peu sur la toile quelques idées et en voyant les tarifs des ventouses spécifiques, je me suis dit pourquoi pas me la faire moi-même et surtout d'économiser pas mal d'argent.
Je me suis donc attaquer au support ventouse pour faire une caméra extérieur et même intérieur mais celle-ci viendra surtout en complément de mon support intérieur afin d'avoir 2 prises de vues différentes sur 1 seule session circuit.
Ce support viens donc en complément de ceci:
Et aussi ce lien pour la fabrication d'un support:
viewtopic.php?t=9855
Ce montage est artisanal et donc d'autres solutions peuvent être créées, c'est l'imagination et la créativité de chaqu'un
Je suis désolé mais je n'ai pris aucunes photos des étapes mais c'est trés simple.
Voila ce que sa donne en photo:
Il faut donc:
- 1 ventouse (simple pour moi) acheter 2€ chez Leclerc
(il existe aussi des doubles mais peut être moins facile à installer ou on veux)
- 1 tube creux (je pense que tous ou presque peux faire l'affaire, surtout quand on ne le paie pas)
- quelques boulons, ecrous, colle
- J'ai donc commencer par découper un morceau de tube d'environ 15cm que j'ai coller verticalement à la ventouse (colle bi-composant trés résitante).
- J'ai ensuite percé 3 trous sur le petit coté afin d'avoir différent réglage et 1 trou sur le grand coté (je vais peut être en percé un 2éme afin d'avoir un autre réglage)
- Découper 1 second morceau de tube (longueur du camescope pour moi), puis j'ai souder et coller un boulon à l'intérieur, afin de pouvoir le visser sur le pied.
On pourra donc le visser sur 4 réglages différents.
Y percer un trou pour y fixer le camescope.
- Ensuite j'ai percer un trou qui traverse le tube vertical, le haut de la poignée fixe et la poignée qui pivote.
Aprés avoir scéllé un écrou sur la poignée pivotante, ou pourra faire traverser un boulon qui viendra se prendre sur la poignée pivotante afin d'avoir un maintiens de celle-ci (sa évitera que la ventouse se détache)
- Pour finir, il reste encore quelques trucs à amélioré afin que le camescope ne finisse pas en miettes sur la piste, mais j'y travail.
Au final, je pense que c'est un moyen trés peu chére (2€ pour moi au total) d'avoir quelques choses de sympa pour les petites séances circuit et même sortie (mais par temps ensoleillé ) et d'avoir quelque chose de réglables dans toutes les positions
Voila en photos les diverses applications possible:
Sur portiére:
Custode:
Capot:
Vitre passager:
Pare-brise intérieur (pour filmé la tête des co-pilotes )
Pavillon:
Vitre arriére:
Voila, si vous avez des questions sur le montage, il n'y a pas de souci
Aprés avoir chercher un peu sur la toile quelques idées et en voyant les tarifs des ventouses spécifiques, je me suis dit pourquoi pas me la faire moi-même et surtout d'économiser pas mal d'argent.
Je me suis donc attaquer au support ventouse pour faire une caméra extérieur et même intérieur mais celle-ci viendra surtout en complément de mon support intérieur afin d'avoir 2 prises de vues différentes sur 1 seule session circuit.
Ce support viens donc en complément de ceci:
Et aussi ce lien pour la fabrication d'un support:
viewtopic.php?t=9855
Ce montage est artisanal et donc d'autres solutions peuvent être créées, c'est l'imagination et la créativité de chaqu'un
Je suis désolé mais je n'ai pris aucunes photos des étapes mais c'est trés simple.
Voila ce que sa donne en photo:
Il faut donc:
- 1 ventouse (simple pour moi) acheter 2€ chez Leclerc
(il existe aussi des doubles mais peut être moins facile à installer ou on veux)
- 1 tube creux (je pense que tous ou presque peux faire l'affaire, surtout quand on ne le paie pas)
- quelques boulons, ecrous, colle
- J'ai donc commencer par découper un morceau de tube d'environ 15cm que j'ai coller verticalement à la ventouse (colle bi-composant trés résitante).
- J'ai ensuite percé 3 trous sur le petit coté afin d'avoir différent réglage et 1 trou sur le grand coté (je vais peut être en percé un 2éme afin d'avoir un autre réglage)
- Découper 1 second morceau de tube (longueur du camescope pour moi), puis j'ai souder et coller un boulon à l'intérieur, afin de pouvoir le visser sur le pied.
On pourra donc le visser sur 4 réglages différents.
Y percer un trou pour y fixer le camescope.
- Ensuite j'ai percer un trou qui traverse le tube vertical, le haut de la poignée fixe et la poignée qui pivote.
Aprés avoir scéllé un écrou sur la poignée pivotante, ou pourra faire traverser un boulon qui viendra se prendre sur la poignée pivotante afin d'avoir un maintiens de celle-ci (sa évitera que la ventouse se détache)
- Pour finir, il reste encore quelques trucs à amélioré afin que le camescope ne finisse pas en miettes sur la piste, mais j'y travail.
Au final, je pense que c'est un moyen trés peu chére (2€ pour moi au total) d'avoir quelques choses de sympa pour les petites séances circuit et même sortie (mais par temps ensoleillé ) et d'avoir quelque chose de réglables dans toutes les positions
Voila en photos les diverses applications possible:
Sur portiére:
Custode:
Capot:
Vitre passager:
Pare-brise intérieur (pour filmé la tête des co-pilotes )
Pavillon:
Vitre arriére:
Voila, si vous avez des questions sur le montage, il n'y a pas de souci
- cassbonbon
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- Localisation : Guyane 973
genial
moi qui pensais en acheter une pour ma cam deportee
je vai la fabriquer comme toi
moi qui pensais en acheter une pour ma cam deportee
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saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- cassbonbon
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oui
moi c'est pour ca que j'ai prevu une cam deportee
au moin l'optique est protegée
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saxo "cup" noire cancereuse
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- doul_8
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Super ingénieux !
Mon soucis a moi pour le filmage sur piste c'est le déclanchement de l'enregistrement pour pas avoir le tour de chauffe ... qui prends de la place pour rien sur la K7 . . .
Mon soucis a moi pour le filmage sur piste c'est le déclanchement de l'enregistrement pour pas avoir le tour de chauffe ... qui prends de la place pour rien sur la K7 . . .
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- hostyls
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Moi aussi c'est mon souci.
Quand il est dans l'habitacle, sa va encore, suffit de passer le bras dérriére.
Mais là, j'ai déja 2 K7 et une bonne batterie, pas le choix.
Et de toute façon, sa se fini au montage final
Pour ce qui est des gravillons, j'ai penser à mettre une petite plaque de plexi devant le cam' pour protéger mais faut voir le rendu final, si sa ne dénature pas la qualité
Quand il est dans l'habitacle, sa va encore, suffit de passer le bras dérriére.
Mais là, j'ai déja 2 K7 et une bonne batterie, pas le choix.
Et de toute façon, sa se fini au montage final
Pour ce qui est des gravillons, j'ai penser à mettre une petite plaque de plexi devant le cam' pour protéger mais faut voir le rendu final, si sa ne dénature pas la qualité
- Djouxx
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il me semble que sur les ventouse prevu a cet éffet il y a un petit cable de survie ,qui retien la cam en cas de pépin
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
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