ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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jiipe
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » mer. 11 févr. 2015, 10:58

Yop nickel tout ça :bien:

Pour ce qui concerne ta biellette, exacte ^^ il faut la changer. Je dois justement le faire sur la mienne :tourne:
Un conseil, change la droite en même temps :)
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

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saxo'stu
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par saxo'stu » mer. 11 févr. 2015, 17:18

ParalaX a écrit : Image
ParalaX a écrit :Coucou!

Donc j'ai un peu regardé d'avantage cette histoire de sonde. La sonde a bien deux fils, mais la seconde prise (le thermocontact à priori), n'en a qu'une. Et y'a pas de fil qui se balade.

Là, avec le nouveau calculo, un nouveau phénomène semble se produire: l'aiguille bouge, sauf qu'elle démarre au milieu, et descend avec le moteur qui chauffe :buzz:
En regardant ta photo posté dans l'assistance, on dirait qu'il y a un fil coupé et scotché/ponté? sur l'autre fil en bas a droite...
Sur mes 2 voitures (faisceaux L3 avec et sans clim), j'ai bien 2 fils qui arrivent sur la sonde bleu monté sur la culasse, j'ai regardé sur citroen box et les sondes bleues portent la même référence pour les versions L3 et L4...
Il doit y avoir 2 fils aussi sur chaque sonde monté sur le boitier d'eau (1 sonde sans clim, 2 avec clim) La sonde marron débranché sur la gauche de ta photo est celui de la clim ;)

Ceci dit, quand j'ai testé un compteur digital fond blanc L4 sur mon faisceau L3 (faisceau des derniers L3 avec compteur digital) j'avais la jauge de température qui marchait a l'envers si je me souviens bien...( en plus des voyant ! rouge et ABS allumés)

T'as une co*ille dans le pâté quelque part, c'est soit un fil non raccordé a la sonde bleue de la culasse voir un compteur fond blanc digital des derniers L3 branché sur un faisceau L4...

Quand tu récupères ta saxo, débranche la fiche bleue et regardes si t'as 2 plots métalliques sur la sonde et voir aussi ce "bidouillage" en amont et sur la fiche en elle même :bien:

PS:Ton moteur est gras, va falloir nettoyer tout ça lol! :W

Thom76
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » lun. 16 févr. 2015, 10:10

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

20 euros les deux biellettes de barre stab :) :)
c'est une bonne occasion :) reste a voir combien coutent le colissimo international :)
sinon a voir si la personne veut bien l'expédier en relai kiala :D
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » ven. 20 févr. 2015, 22:32

Merci pour le lien, je lui demanderais bien tiens... C'est les même pour toutes les sax?

Sinon, pas encore regardé pour la temperature d'eau, n'ayant pas l'auto à disposition. Car...
Image

:love: :love:

Ici c'est une photo prise par mon père, je n'ai pas encore pus la voir, je me réjouis :p Mais donc:
- Réparation du toit
- Réparation de la peinture (tous les petits accros, les parties où la peinture partait, etc.)
- Peinture du capot en blanc
- Peinture de la calandre.

Et demain, elle quitte la carrosserie pour aller chez mon amis garagiste afin de poser l'arceau, purger les freins, et finir correctement et une bonne fois pour toute ce put*** de train arrière.

Après quoi, elle sera roulante, enfin! Encore plein d'idée de trucs à faire, mais bon ce sera fait petit à petit...

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par MekaGiss » ven. 20 févr. 2015, 22:36

:chic: content pour toi :fleur:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Thom76
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » ven. 20 févr. 2015, 23:10

ah oui classe le retour au blanc, avec le toit noir !!
faut que tu nous fasses de meilleures photos ^^
et que tu lui mettes de plus jolies jantes qd meme :p
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par totom14 » ven. 20 févr. 2015, 23:45

:coucou:

très bonnes nouvelles ça :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 22 févr. 2015, 18:25

Re coucou!!!

Alors donc j'ai été la voir, et on l'a sortie de l'atelier pour l'amener chez mon amis garagiste. On posera donc l'arceau bientôt. Voici quelques photos supplémentaires, en meilleur qualité:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis super super content! :love: :fier:

Donc ce qui a été fait:
- Redressement du toit
- Pose du nouveau pare brise
- Peinture du capot en blanc + calandre noire
- Retouche sur tous les petits "pocs" et autres partie ou la peinture partait en blanc.

On a pas voulu faire une peinture complète puisque sinon le prix autait été prohibitif... Mais les retouches sont très propres, et la voiture est maintenant très propre; et le tout ne nous a pas couté un bras, donc c'est parfait :D :D

Concernant les jantes, on va les garder. Pas envie d'investir pour le moment, puis j'avoue que je les aimes bien :oops:

Truc étrange, la sonde de température d'eau avait l'air de se comporter normalement cette fois :voyons:

Ce qu'il reste à faire absolument avant de rouler
- Attaches capots :sol:
- Arceau
- Vérification du TAR
- Gros nettoyage à l'intérieur :langue:
- Extincteur

Ce qu'on fera petit à petit pendant la saison
- Installation de l'admi dynamique + découpe de traverse
- Simplification faisceau électrique intérieur
- Vitre Makrolon (peut être)
- Suppression pulseur chauffage, pose d'un ventilo anti-buée
- Vidage des derniers isolants
- Ajout d'écopes de refroidissement des freins à la place des AB
- Pose de la fameuse petite goupille pour la boite
- Embelissement du tableau de bord
- Pose du nouveau radia + ventilo double avec marche commandée dans l'habitacle
- Rendre le niveau d'huile fonctionnel (y'a un cable à rajouter)
- BAR inférieur
- Suppression des renforts de caisse (dans le capot, les portières, etc... Comme RedHot :))

- D'autres trucs si on a d'autres idées...

Sinon, je bosse sur un petit truc vite fait:
Image

Avec ça, je pourrai loguer la position des 3 pédales, les valeurs d'un accéléromètre, la position GPS + temps, le compte tour, et enregistrer le tout sur carte SD.
A l'heure actuelle, je viens d'arriver a faire fonctionner tous mes capteurs + carte SD, donc me reste plus qu'a faire le cosmétique: quelques boutons pour créer un nouveau fichier, ce genre de choses.
Ensuite, j'écrirai un petit soft qui synchronise le tout avec une vidéo, par exemple sortie de la gopro, et je pourrai revoir la "télémétrie" de l'auto: quand Est-ce que j'ai frainé, accéléré, la vitesse en entrée de courbe, etc. :p

Bref, ca sera utile :)

Je dois bien avouer que je suis bluffé par l'arduino: j'ai l'habitude d'écrire mes propres drivers, puis de lire la doc pour utiliser les puces externes au mieux, ce qui prend du temps; mais avec l'arduino, tout va super vite... En quelques heures sur 3 dimanches, ça tournait :p

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lio270890 » dim. 22 févr. 2015, 18:38

Ca avance bien, ca fait plaisir de la voir ainsi!! :d

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Thom76 » dim. 22 févr. 2015, 18:40

ah je ne connaissais pas ca !!
je connaissais le Rapsberry Pi ! tu connais peut etre ?
un ami dans mon ancien labo le configurait justement en accéléromètre, et tout ca :D et tu as direct un lecteur SD, des ports USB, hdmi ...

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 22 févr. 2015, 19:08

Oui, je connais aussi :)

Le raspi et l'arduino (du moins les petits comme le Uno ou le Mega) ont deux philosophies différentes en fait:
- Le premier à un processeur ARM, et peut faire tourner un linux complet. Très puissant, mais pas ou peux de périphériques tels que des PWM, etc par exemple. Et tu n'a pas un accès direct généralement.
- Le second est un microprocesseur temps réel. C'est donc beaucoup beaucoup moins puissant, mais tu as un contrôle direct sur le microprocesseur (on va dire la chose ainsi), et tu peux respecter facilement tout un ensemble de contraintes de temps et compagnie.

Par exemple, les capteurs à ultrason n'iraient pas sur un raspi :)

Après, avec le rasp, tu peux mettre un noyau temps réel et remettre un linux par dessus, mais ça devient compliqué, et tu restes quand même limité sur ce que tu peux faire.

Enfin, l'arduino coute 3 x moins cher :p

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par SaxVTS93 » lun. 23 févr. 2015, 00:55

Eh ben elle a meilleure mine la !

Par contr je ten suuuuplie, enleve tes vitres teintées :fleur:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 03 mars 2015, 22:21

Promis, je vais virer cette merde :p

Quelqu'un a une astuce pour pas se prendre la tête d'ailleurs? Décapeur thermique peut être?

Sinon du nouveau sur la bleue qui m'a encore fait un peu enrager... Il y a quelques temps j'avais entendu un petit bruit venant de la roue arrière droite. Pensant au ressort de rappel du tambour, je ne m'étais pas inquiété outre mesure.

Toutefois, ça s'est agravé l'autre jour: petite marche arrière, puis roue bloquée... Heureusement j'ai réussi avec un peu d'aide à débloquer. Du coup, samedi, on faisait péter le cric :buzz:

Ouverture du tambour, tout va bien, et la surprise, des petit bouts tombent... :voyons: Et donc:
Image

Ma gueule en voyant la garniture du patin : :eek:

Je ne savais pas que c'était possible. Fin bref, c'était samedi après midi, donc impossible de trouver la pièce. J'en chope une le lundi et évidement c'était pas la bonne, et enfin aujourd'hui j'ai eu ce qu'il falait.

Je passe le tambour grippe, le fait est que c'est monté :)
Image

J'ai pris plein de photo pour regarnir le tuto, je ferai cela le week-end :)

Petit leçon du jour: ne pas appuyer sur la pédale de frein lorsque les tambour ne sont pas remis... :buzz:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » mar. 03 mars 2015, 22:35

ParalaX a écrit : Petit leçon du jour: ne pas appuyer sur la pédale de frein lorsque les tambour ne sont pas remis... :buzz:
Tu m'étonnes !! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par lio270890 » mar. 03 mars 2015, 22:38

Quand tu entend " chpling chpling " tu te dis ouups :-D.

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