Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Désolé mais je sortais de deux DV6 (un 110cv cassé pour cause de chapeau de bielle desserré à 130 sur autoroute et un 92cv un peu meilleur mais sur lequel j'ai passé pas mal de temps) avant ce petit TU3 donc j'ai été un tantinet traumatisé
Tu vas y arriver!
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Oups, doublon de message...
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Super nouvelle
Tu as nettoyé le moteur avec des produits spécifiques ?
Il est propre et pas trop "effet neuf". Je trouve ça bien sur nos autos qui ne sont pas 100% neuves
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Coucou,
Pour le nettoyage j'ai essayé plusieurs techniques (essence F, bicarbonate etc) à divers endroits et finalement après un bon nettoyage au sans-plomb, un passage à la brosse métallique tendre sur dremel et un peu de mirror sur brosse "textile" de perceuse ça donne ça.
Je ne voulais pas repeindre pour plusieurs raisons (la principale est que je peins TRES mal ) notamment parce qu'il s'agît d'une très grosse révision et pas vraiment d'une restauration. Après ça n'a pas empêché de mettre pas mal de pièces neuves.
Après un bon week-end il a retrouvé sa place.
Pour le nettoyage j'ai essayé plusieurs techniques (essence F, bicarbonate etc) à divers endroits et finalement après un bon nettoyage au sans-plomb, un passage à la brosse métallique tendre sur dremel et un peu de mirror sur brosse "textile" de perceuse ça donne ça.
Je ne voulais pas repeindre pour plusieurs raisons (la principale est que je peins TRES mal ) notamment parce qu'il s'agît d'une très grosse révision et pas vraiment d'une restauration. Après ça n'a pas empêché de mettre pas mal de pièces neuves.
Après un bon week-end il a retrouvé sa place.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Très beau travail.
Peut etre un jour j'aurai l'occasion de refaire aussi mon XU9 injection et j'espère qu'il sera aussi beau que le tien.
Elle mérite de l'attention cette BX
Peut etre un jour j'aurai l'occasion de refaire aussi mon XU9 injection et j'espère qu'il sera aussi beau que le tien.
Elle mérite de l'attention cette BX
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Merci c'est gentil!
Il est surtout beaucoup plus propre qu'avant mais il pourrait être mieux (peinture d'éléments comme la pompe hydrau).
Bientôt la fin et le redémarrage, il est quasiment équipé de tous ces accessoires.
Ça fait plaisir d'avoir de la durit neuve un peu partout mais il y a un bémol sur le radiateur (qualité actuelle pas terrible, j'ai déjà fait plusieurs beugnes dans les ailettes...).
Je continue ce week-end!
Manu profite bien de ta GTI, la mécanique n'est pas si difficile à refaire. Tu as beaucoup de boulot à faire dessus?
Il est surtout beaucoup plus propre qu'avant mais il pourrait être mieux (peinture d'éléments comme la pompe hydrau).
Bientôt la fin et le redémarrage, il est quasiment équipé de tous ces accessoires.
Ça fait plaisir d'avoir de la durit neuve un peu partout mais il y a un bémol sur le radiateur (qualité actuelle pas terrible, j'ai déjà fait plusieurs beugnes dans les ailettes...).
Je continue ce week-end!
Manu profite bien de ta GTI, la mécanique n'est pas si difficile à refaire. Tu as beaucoup de boulot à faire dessus?
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Beau boulot ! Merci de partager.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Merci
Plus que les carbus qui vont prendre un petit bain et ce sera pas mal.
Plus que les carbus qui vont prendre un petit bain et ce sera pas mal.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Je disais que j'espérais le refaire aussi bien que toi quand j'en aurai besoin.griscristal a écrit : ↑ven. 16 juin 2023, 20:30
Manu profite bien de ta GTI, la mécanique n'est pas si difficile à refaire. Tu as beaucoup de boulot à faire dessus?
Ce n'est pas encore d'actualité car j'ai rien à faire desssus. elle marche très bien.
Enfin plus très longtemps si je ne me décide pas à faire la distri dessus. Elle a 11 ans
Et le kit distri PAE neuf est dans le coffre depuis 6 mois
Modifié en dernier par Manu_VTS le ven. 23 juin 2023, 14:48, modifié 1 fois.
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Impeccable
Bon faudrait peut être penser à la changer quand même
Merci pour le compliment, y a quand même une différence entre les photos et en vrai.
Pis j'ai pas mal été aidé et conseillé.
Bon faudrait peut être penser à la changer quand même
Merci pour le compliment, y a quand même une différence entre les photos et en vrai.
Pis j'ai pas mal été aidé et conseillé.
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Encore deux journées de boulot.
Point positif, les fuites LHM (répartiteur de débit où il manquait un joint et pieuvre où deux colliers n'étaient pas assez serrés) semblent résorbées.
Il reste le rilsan qui rejoint le conjoncteur où mon montage n'est pas terrible (le tube caoutchouc d'origine semble spécifique et pas facile à reproduire).
Au chapitre des points positifs:
-elle a des beaux carbus tout propres
-elle a démarré
Relativement facilement en plus.
Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
-la pompe à eau FUIT!
J'EN AI BESOIN DANS 3 SEMAINES
Point positif, les fuites LHM (répartiteur de débit où il manquait un joint et pieuvre où deux colliers n'étaient pas assez serrés) semblent résorbées.
Il reste le rilsan qui rejoint le conjoncteur où mon montage n'est pas terrible (le tube caoutchouc d'origine semble spécifique et pas facile à reproduire).
Au chapitre des points positifs:
-elle a des beaux carbus tout propres
-elle a démarré
Relativement facilement en plus.
Au chapitre des points négatifs:
-la pression d'huile reste faible.
-la pompe à eau FUIT!
J'EN AI BESOIN DANS 3 SEMAINES
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport