[Résumé JPO] JPO - Géoparc - 21 juillet 2006
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[Résumé JPO] JPO - Géoparc - 21 juillet 2006
14h30, rendez-vous avec redsax qui emmenne Mimi avec lui.
La route se déroule bien, on croise un reste d'orage, l'allure est modérée, les vitesses sont scrupulusement réspectées, tout ce que j'aime.
On arrive en dernier sur le Géoparc. Le circuit me fait de suite bonne impression, c'est tout neuf, il est petit (1600 m), bien adapté à nos autos. Je crains alors que le revetement ne soit abrasif, je guette de loin, il est bien noir, tout neuf.
Salutation des membres présents, une formule jesaispakoi se met à tourner sur la piste. En regardant de loin, je me fais une idée de la piste : A priori elle est plutôt lente, assez sinueuse et ne présente pas de ligne droite significative.
On va s'inscrire, je découvre une salle de par laquelle on peut observer la piste et où l'on entend bien résonner les autos qui passent devant les stands. On a une vue globale de la piste et en tant que spectateur, c'est très agréable.
Le petit papier est signé, on peut faire entrer les voitures. On trouve alors des boxs. On opère le changement de roues qui nous prendra 30 min... Pas très judicieux. La prochiane fois, pour mon cas, je viens 30 min plus tot et je prépare la voiture sur la parking avant, afin de profiter au max du temps dispo en piste.
Roues changée, vérif d'usage chekées, on prend la piste. Je suis un peu optimiste dès le début, les 2 premiers virages sont déjà très sérrés. Je n'ai plus l'habitude de la voiture (que je ne conduis plus si souvent qu'avant). Je me fais un peu surprendre et décide d'engager doucement la reco de cette piste qui finalement est franchement sinueuse.
Au fil des tours, le tracé est mémorisé et je me rend compte qu'il est très technique, avec des enchainements gauche droite, des freinages en appui, un long gauche qui se ressere ouvrant directement sur un droite serré. Bref, de quoi se casser les dents.
La présence de cones indiquant les points cruciaux dans les virolos ect... me sont très utiles, du coup j'arrive à rouler propre et efficace. Seul le long gauche se ressèrant ouvrant sur le droite serré me pose problème, la voiture ayant du mal à dériver de l'AR dans cette partie.
Après avoir emmené Mimi, je monte avec Will88 dans sa 16v. Il se fait plaisir! Il ne roule pas très propre, entre trop fort dans les virages mais emmène la voiture avec tout son savoir faire, du coup ne perd pas trop de temps, au détriment des pneus . On discutes trajectoires ect... , ça va mieux, il roule vraiment vite et ne ménage pas sa monture.
Je l'emmène alors dans la 8s pawa , lui montre de quoi je suis capable. Il trouve que ça freine. Puis il prend le volant, ce qui lui permet d'essayer le -3 Eibach, les Koni et les 266. Il vous donnera son avis.
Je regarde les pneus, et bien non, ils ne sont pas encore morts. Cette piste n'est pas abrasive (malgré la forte chaleur).
La session est terminée (trop vite bien-sûr). Il y en aura d'autres, ce circuit me plait beaucoup, n'est pas trop loin de chez moi (1h de route), l'ambiance y est conviviale, la piste agréable.
La route se déroule bien, on croise un reste d'orage, l'allure est modérée, les vitesses sont scrupulusement réspectées, tout ce que j'aime.
On arrive en dernier sur le Géoparc. Le circuit me fait de suite bonne impression, c'est tout neuf, il est petit (1600 m), bien adapté à nos autos. Je crains alors que le revetement ne soit abrasif, je guette de loin, il est bien noir, tout neuf.
Salutation des membres présents, une formule jesaispakoi se met à tourner sur la piste. En regardant de loin, je me fais une idée de la piste : A priori elle est plutôt lente, assez sinueuse et ne présente pas de ligne droite significative.
On va s'inscrire, je découvre une salle de par laquelle on peut observer la piste et où l'on entend bien résonner les autos qui passent devant les stands. On a une vue globale de la piste et en tant que spectateur, c'est très agréable.
Le petit papier est signé, on peut faire entrer les voitures. On trouve alors des boxs. On opère le changement de roues qui nous prendra 30 min... Pas très judicieux. La prochiane fois, pour mon cas, je viens 30 min plus tot et je prépare la voiture sur la parking avant, afin de profiter au max du temps dispo en piste.
Roues changée, vérif d'usage chekées, on prend la piste. Je suis un peu optimiste dès le début, les 2 premiers virages sont déjà très sérrés. Je n'ai plus l'habitude de la voiture (que je ne conduis plus si souvent qu'avant). Je me fais un peu surprendre et décide d'engager doucement la reco de cette piste qui finalement est franchement sinueuse.
Au fil des tours, le tracé est mémorisé et je me rend compte qu'il est très technique, avec des enchainements gauche droite, des freinages en appui, un long gauche qui se ressere ouvrant directement sur un droite serré. Bref, de quoi se casser les dents.
La présence de cones indiquant les points cruciaux dans les virolos ect... me sont très utiles, du coup j'arrive à rouler propre et efficace. Seul le long gauche se ressèrant ouvrant sur le droite serré me pose problème, la voiture ayant du mal à dériver de l'AR dans cette partie.
Après avoir emmené Mimi, je monte avec Will88 dans sa 16v. Il se fait plaisir! Il ne roule pas très propre, entre trop fort dans les virages mais emmène la voiture avec tout son savoir faire, du coup ne perd pas trop de temps, au détriment des pneus . On discutes trajectoires ect... , ça va mieux, il roule vraiment vite et ne ménage pas sa monture.
Je l'emmène alors dans la 8s pawa , lui montre de quoi je suis capable. Il trouve que ça freine. Puis il prend le volant, ce qui lui permet d'essayer le -3 Eibach, les Koni et les 266. Il vous donnera son avis.
Je regarde les pneus, et bien non, ils ne sont pas encore morts. Cette piste n'est pas abrasive (malgré la forte chaleur).
La session est terminée (trop vite bien-sûr). Il y en aura d'autres, ce circuit me plait beaucoup, n'est pas trop loin de chez moi (1h de route), l'ambiance y est conviviale, la piste agréable.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- will88
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2 cônes se souviendront de mon passage
j'ai élargi quelques cordes
et labouré un extérieur
à part ça : géant
Pour ma 1ère sortie circuit, j'ai encore beaucoup appris des limites de la sax
Comme l'a dit Div' , ça a été une conduite à la mode barbare
L'arrière ne demandait qu'à engager surtout en bout de ligne droite des stands
Merci Div pour les bons conseils sur la conduite circuit, j'ai beaucoup appris de ton expérience du circuit
Elle marche cette 8v et Div la dompte vraiment bien
Sympa le p'tit essai de la 8v aux bons amortos , je sais quel sera mon prochain achat
Superbe circuit, bonne ambiance avec tout le monde et les commissaires de piste
vivement les photos et les videos de notre ami reporter
(y'aura celle où je chante le club Dorothée des Inconnus en glisse des 4 roues ? )
("Salut bande de tarés, c'est super l'après midi, y'a bioman à la télé et mes disques en train de voiler" )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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Voila ce qu'on appel un bon résumé .
Pour ma part je tres content d'avoir pu tourner sur circuit ( c'était un vrai régal ) . Bien que novice en matière de circuit ( c'était mon premier ) je me suis bien amusé , j'étais bien en dessous des limites de ma sax mais il faut bien commencer doucement ( merci pour les astuces Div' ) .
J'ai également apprécié les tours avec Guigui et sa 16V ( quel bruit ) et bien sur avec Div' .
Vivement la prochaine fois
Pour ma part je tres content d'avoir pu tourner sur circuit ( c'était un vrai régal ) . Bien que novice en matière de circuit ( c'était mon premier ) je me suis bien amusé , j'étais bien en dessous des limites de ma sax mais il faut bien commencer doucement ( merci pour les astuces Div' ) .
J'ai également apprécié les tours avec Guigui et sa 16V ( quel bruit ) et bien sur avec Div' .
Vivement la prochaine fois
- Manson
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On attend avec impatience les photos et videos
Pour la prochaine edition j'espere etre de la partie, je ne suis pas trop loin des vosges moi aussi.
Je pense quand meme que l'achat de slick juste pour le circuit parait le plus judicieu. Quoique si la piste n'use pas trop les pneus meme avec la canicule...
Pour la prochaine edition j'espere etre de la partie, je ne suis pas trop loin des vosges moi aussi.
Je pense quand meme que l'achat de slick juste pour le circuit parait le plus judicieu. Quoique si la piste n'use pas trop les pneus meme avec la canicule...
Manson Car :
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- GuillAuMeDu68
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Yeap il était pas mal ce circuit même si ma première session était pas fantastique
Le commissere de piste à quand même fait une remarque sur la saxo rouge qui fait pas mal de bruit Je l'avais prévenu mais seulement 92 db à 4000 trs au sonomètre, ça m'as beaucoup étoné de faire que 92 db
Je dit chapeau à Div' sa passion à été plus forte que le mal de dos
A refaire avec un bon freinage
Le commissere de piste à quand même fait une remarque sur la saxo rouge qui fait pas mal de bruit Je l'avais prévenu mais seulement 92 db à 4000 trs au sonomètre, ça m'as beaucoup étoné de faire que 92 db
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A refaire avec un bon freinage
- Manson
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le circuit est à proximité de quoi pour que le bruit soit tellement surveillé ?
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- Iron
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Première sortie circuit pour moi, et que du bonheur, j'en ai encore le sourire jusque en haut
Même si je n'était pas trop à l'aise sur ce circuit, voiture trop lourde pour ça me suis quand même bien amusé
On va aussi dire que les RC conduit par les papy, ça rame sevère
Voilà pour ce soir, la je suis completement fini vais aller pioncer un peu
Pour les photos, je fais ça soit demain dans la soirée, soit mardi en cours de journée, pour la vidéo, le temps de faire un petit montage, ce sera mardi à coup sur
(Pour la vidéo, je cache les plaques ou pas )
Même si je n'était pas trop à l'aise sur ce circuit, voiture trop lourde pour ça me suis quand même bien amusé
On va aussi dire que les RC conduit par les papy, ça rame sevère
Voilà pour ce soir, la je suis completement fini vais aller pioncer un peu
Pour les photos, je fais ça soit demain dans la soirée, soit mardi en cours de journée, pour la vidéo, le temps de faire un petit montage, ce sera mardi à coup sur
(Pour la vidéo, je cache les plaques ou pas )
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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- will88
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juste une ville de près de 20.000 habitantsManson a écrit :le circuit est à proximité de quoi pour que le bruit soit tellement surveillé ?
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Je te dis pas comme je souffre aujourd'hui aussi.GuillAuMeDu68 a écrit :Yeap (...) ucoup étoné de faire que 92 db
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classe
Salut les saxiste!
Que dire après dardevil....pas grand chose mis à part qu' une fois fini la session, on est zen!!Une tres bonne ambiance et un circuit propre et géré par des gens qui savent ce que les gens cherchent quand ils viennent dessus.Rien à redire et le prix est vraiment correct pour se défouler 2 heures.
Bref une super aprem.A réediter!
@+ et vivement les vidéos et les photos!!!!
tom
Que dire après dardevil....pas grand chose mis à part qu' une fois fini la session, on est zen!!Une tres bonne ambiance et un circuit propre et géré par des gens qui savent ce que les gens cherchent quand ils viennent dessus.Rien à redire et le prix est vraiment correct pour se défouler 2 heures.
Bref une super aprem.A réediter!
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tom
- ptitloeb-vts
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Il faut suivre un peu...ptitloeb-vts a écrit :salut tout le monde.;
n'était 'il pas prévu d'y aller dimanche aprés midi au géopark??, il y aura t'il quelqu'un du forum???
Cette sortie est prévue depuis un moment, c'était le 21 juillet de 16h30 à 18h30. Il n'a jamais été question du 23 juillet.
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Les amortos à Div :
en passant des mes amortos origine 80.000 km aux Eibach+Koni+vidage panier roue de secours, la différence de conduite est flagrante, le contraire aurait été étonnant
La voiture est très directive de l'avant, d'où la nécessité de ne pas trop la brusquer pour l'inscrire en montant sur les freins ou en forçant par un petit coup de volant.
Il faut être propre dans l'inscription, ensuite l'arrière enroule avec peu de roulis.
Si la vitesse d'entrée est trop élevée et l'angle d'inscription trop fort, l'arrière vous le fait savoir de façon assez vive mais assez prévenante (le circuit n'est pas rapide, je pense qu'il faudrait se méfier dans des grandes courbes négociées à vive allure, genre > 150 km/h)
De toute façon, elle pivote bien et retrouve assez vite l'adhérence des 4 roues (même remarque que ci-dessus à haute vitesse, une reprise d'adhérence à + de 150 km/h pourrait être délicate en courbe)
Et pas besoin de doser pour motricer, couple court et 8v font bon ménage
-------------------------------------------------------------------------------------
Les freins à Div : 266 mm + DS2500 (MC d'origine)
J'ai pas eu le temps de les malmener autant que le reste de l'auto
Le mordant parait fort du fait d'une course beaucoup plus courte que la mienne (disques Gr N en 247 mm), ça m'a compliqué un peu mes pointes-pointes
Div a tapé franchement dedans, c'est impressionnant l'absence de blocage (je n'ai quasiment pas senti de déclenchement d'ABS)
et même avec des jantes tôle fermées, ça reste endurant
en passant des mes amortos origine 80.000 km aux Eibach+Koni+vidage panier roue de secours, la différence de conduite est flagrante, le contraire aurait été étonnant
La voiture est très directive de l'avant, d'où la nécessité de ne pas trop la brusquer pour l'inscrire en montant sur les freins ou en forçant par un petit coup de volant.
Il faut être propre dans l'inscription, ensuite l'arrière enroule avec peu de roulis.
Si la vitesse d'entrée est trop élevée et l'angle d'inscription trop fort, l'arrière vous le fait savoir de façon assez vive mais assez prévenante (le circuit n'est pas rapide, je pense qu'il faudrait se méfier dans des grandes courbes négociées à vive allure, genre > 150 km/h)
De toute façon, elle pivote bien et retrouve assez vite l'adhérence des 4 roues (même remarque que ci-dessus à haute vitesse, une reprise d'adhérence à + de 150 km/h pourrait être délicate en courbe)
Et pas besoin de doser pour motricer, couple court et 8v font bon ménage
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Les freins à Div : 266 mm + DS2500 (MC d'origine)
J'ai pas eu le temps de les malmener autant que le reste de l'auto
Le mordant parait fort du fait d'une course beaucoup plus courte que la mienne (disques Gr N en 247 mm), ça m'a compliqué un peu mes pointes-pointes
Div a tapé franchement dedans, c'est impressionnant l'absence de blocage (je n'ai quasiment pas senti de déclenchement d'ABS)
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