nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
De rien pour le coup de main téléphonique
C'était pas méchant du coup, niquel
C'était pas méchant du coup, niquel
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Jeudi soir, j'ai remonté mes toulouse et suis allé faire un shoot photo :
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Merci ! Je fais de mon mieux.
Il y a tout de mêmes quelques défauts de carrosserie. Quand le beau temps sera de la partie, du temps libre et de la motivation, j'essayerai d'y remédier. Pour le moment, ça n'est pas le cas.
Il y a tout de mêmes quelques défauts de carrosserie. Quand le beau temps sera de la partie, du temps libre et de la motivation, j'essayerai d'y remédier. Pour le moment, ça n'est pas le cas.
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
J'ai fini par prendre un abonnement au garage.
J'ai un soucis avec le kit distri. J'ai déjà pris rdv la semaine dernière pour qu'il puisse identifier le bruit (ça grognait au ralenti, vers la distri). Après une journée d'immobilisation, verdict : soit la pompe à eau, soit le galet tendeur qui a un défaut de fabrication. Après avoir détendu, retendu la courroie, ils n'ont pas réussi à résoudre le problème. Du coup, il faut que je repasse demain pour prendre à nouveau rdv pour qu'il me change les pièces sous garantie...
J'en ai marre, 3 jours d'immobilisation pour une distri, ça commence à faire ! Heureusement que je ne paye pas le changement des pièces.
Voilà, sinon, tout roule (si je puis dire).
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Monologue Powaa !
Rendez vous est pris pour vendredi au garage. On prends les mêmes et on recommence mais avec des pièces neuves cette fois. J'aurai quand même fais un peu plus de 1000km avec le kit distri actuellement installé. D'un côté, je me dis : heureusement que ça m'arrive au bout de 1000 bornes et pas de 10 000...
Sinon, je réfléchis à quelques modifs esthétiques :
Montant de porte imitation "carbone", jantes en gris anthracite et rabaissement (environ -30, voir un peu plus sur le montage). Des avis?
Rendez vous est pris pour vendredi au garage. On prends les mêmes et on recommence mais avec des pièces neuves cette fois. J'aurai quand même fais un peu plus de 1000km avec le kit distri actuellement installé. D'un côté, je me dis : heureusement que ça m'arrive au bout de 1000 bornes et pas de 10 000...
Sinon, je réfléchis à quelques modifs esthétiques :
Montant de porte imitation "carbone", jantes en gris anthracite et rabaissement (environ -30, voir un peu plus sur le montage). Des avis?
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Bon, quelques news rapides : 180 000 kms passés, j'en suis même à 180 250 (environ). Kit distri changé, plus de grognement, ni à chaud, ni à froid. Montant de porte en "carbone", remise en état circuit recyclage des vapeurs d'huiles (photos à suivre, mais pas tout de suite ).
Constats : 1) Je consomme moins depuis une semaine ou deux. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il y a encore un mois, je pensais avoir un trou dans le réservoir. (environ 400km sans taper dedans ) Je n'ai pas changé ma façon de conduire pourtant. Les bougies peut être... La courroie de disri, ça m'étonne. Ou alors, le truc qu'il m'est arrivé avec les injecteurs, j'avais peut être une merde dans la rampe qui s'est dégagée vu que l'essence était sous pression et la rampe non branchée sur les injecteurs. Ca a pissé partout mais au moins, je consomme moins ! J'en suis à 360 kms et je viens tout juste de dépasser la moitié du plein (et j'ai une montée de col à mon actif où j'étais dans les tours en 2 et 3 ).
2) Les nouvelles bougies font que j'entends beaucoup plus l'ET40 maintenant, surtout aux rétrogradages, ça pétouille ! (voir + à certains moments)
3) Malgré ses 180 000 kms passés, tout va bien. Rien d'anormal à déclarer. Si, une chose, elle me bouffe un peu de liquide de frein. Faudra que je regarde où ça perd, remplacement de la pièce défectueuse et vidange et purge du LdF.
Prochainement, photos. Et on verra ce qu'elle me réserve par la suite.
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Les photos pour illustrer les posts ci dessus :
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Moi je verrai bien les toulouses blanches
- Sonny
- Membre présenté
- Messages : 882
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
- Localisation : Lyon (69)
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Moi je la verrais posé au sol avec des cales en 20 mm
Et toulouse noires
Et toulouse noires
- greg74420
- Membre présenté
- Messages : 534
- Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
- Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
- Localisation : Cols des alpes (74)
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Le blanc c'est bien mais faut être un maniaque du lavage,moi je les lavent 20km après c'est de nouveau tout sale (peut être la faute de mes ds2500)
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Déterrage !
J'ai repéré la fuite de liquide de frein. Tambour droit. La jante est crépie, le tambour est tout gras. J'ai fait un essai : 60km/h, frein à main, la roue arrière gauche bloque et le pneu fume, rien à droite...
Etant donné que j'ai déjà changé mes tambours il y a deux ans, je ne compte pas remettre autant d'argent pour une fuite (surtout que c'est censé durer au moins 100 000kms...). Je me dis donc, que vu le jeu détecté au train arrière au dernier CT et la fuite du tambour, je passe en Tar à disques (rénové) et je ne suis plus emm$ù*%dé avec mes histoires de train arrière.
Je suis en train de me renseigner pour trouver un Tar et j'avise. Mais il faudra que je m'en occupe avant le mois d'août (prochain CT).
Et aussi lui faire un gros check up avant le prochain CT justement.
Voilà. A dans deux mois !
J'ai repéré la fuite de liquide de frein. Tambour droit. La jante est crépie, le tambour est tout gras. J'ai fait un essai : 60km/h, frein à main, la roue arrière gauche bloque et le pneu fume, rien à droite...
Etant donné que j'ai déjà changé mes tambours il y a deux ans, je ne compte pas remettre autant d'argent pour une fuite (surtout que c'est censé durer au moins 100 000kms...). Je me dis donc, que vu le jeu détecté au train arrière au dernier CT et la fuite du tambour, je passe en Tar à disques (rénové) et je ne suis plus emm$ù*%dé avec mes histoires de train arrière.
Je suis en train de me renseigner pour trouver un Tar et j'avise. Mais il faudra que je m'en occupe avant le mois d'août (prochain CT).
Et aussi lui faire un gros check up avant le prochain CT justement.
Voilà. A dans deux mois !
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
- Contact :
Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)
Bon, ça fait pas deux mois mais j'apporte un peu de nouvelles.
J'ai quelques photos de la fuite du liquide de frein.
Ensuite, le pare choc arrière. J'ai repeint le boudin il y a un an et la peinture cloque, s'écaille et s'en va... Sur les autres extensions, rien de tel, je ne sais pas ce qu'il se passe. Ca sent la peinture pour cet été quand j'aurai du temps libre.
Et enfin, les extensions qui se font la malle (enfin presque ). J'ai recollé les deux extensions d'ailes avant (il y avait un jour de 1cm environ ).
Il ne me reste plus qu'à recoller l'extension de porte côté conducteur. Attention âmes sensibles, s'abstenir, c'est choquant :
Concernant le train arrière, j'ai réservé un Tar à disques que j'ai trouvé. Je le récupère prochainement.
Et pour parler un peu de moi, je sors d'une semaine de plâtre. Maintenant c'est écharpe de contention avec séance de kiné. Fracture de la tête radiale du coude gauche en tombant au hand...
J'ai quelques photos de la fuite du liquide de frein.
Ensuite, le pare choc arrière. J'ai repeint le boudin il y a un an et la peinture cloque, s'écaille et s'en va... Sur les autres extensions, rien de tel, je ne sais pas ce qu'il se passe. Ca sent la peinture pour cet été quand j'aurai du temps libre.
Et enfin, les extensions qui se font la malle (enfin presque ). J'ai recollé les deux extensions d'ailes avant (il y avait un jour de 1cm environ ).
Il ne me reste plus qu'à recoller l'extension de porte côté conducteur. Attention âmes sensibles, s'abstenir, c'est choquant :
Concernant le train arrière, j'ai réservé un Tar à disques que j'ai trouvé. Je le récupère prochainement.
Et pour parler un peu de moi, je sors d'une semaine de plâtre. Maintenant c'est écharpe de contention avec séance de kiné. Fracture de la tête radiale du coude gauche en tombant au hand...
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)